JEUNESSE / ADOS

L'UNIVERS DES JEUNES

Cap sur le secteur jeunesse, au premier étage. Pendant que bébé évoluera confortablement sur des tapis en découvrant ses premiers livres cartonnés, votre adolescent pourra se caler dans des poufs pour dévorer mangas et BD ou écouter de la musique en toute tranquilité. Livres, magazines, CD, DVD, ordinateurs, bornes d'écoute sont à leur entière disposition : dis papa, c'est quand qu'on retourne à la médiathèque ?

Cynthia est à votre disposition pour tous renseignements, y compris sur les animations suivantes : ateliers découvertes, heures du conte, bébé bouquine, ateliers d'écriture... N'hésitez pas à leur demander le programme !

Tu veux lire un polar, mais où sont-ils cachés dans le fonds ados… ?

Vous vous sentez l'âme d'un détective ? Vous êtes friands d'enquêtes, de disparition et de mystères non résolus ?

Soyez rassurés ! Dès aujourd’hui, venez redécouvrir les romans policiers du fonds ados ! Vous pourrez les identifier par un petit cadenas mis sur la tranche du livre.

Une sélection de livres vous attend à la médiathèque ! Frisson garanti !

Découvrez les Chefs-d'œuvre des enfants !

Lors de la première visite le vendredi 8 juin, les enfants des classes de CP A ET CP B de l'école Michelet ont participé à la réalisation d'un totem sur l'Art des continents, qu'ils ont pu adminer finalisé lors d'une seconde visite placée sous le thème de la musique aujourd'hui !

1, 2, 3... soleil !

Le soleil est de retour à la médiathèque !

Venez profiter de ses doux rayons autour d'une sélection concoctée spécialement par les bons soins de notre stagiaire Lauriane.