Tapis de lecture

Le tapis de lecture est composé d'îlots qui matérialisent le coin ou l'instant lecture. Douillet et sécurisant, il permet à l'enfant une certaine autonomie, pour qu'il puisse choisir ses positions, sans contrainte, sans interdit. Il est le prétexte à la découverte des histoires enfantine qui se rapportent aux thèmes particuliers choisis. Le décor en tissue modelé par rembourrage est placé au sol avec des personnages mobiles à manipuler. Les enfants y sont installés autour, un album jeunesse ou un conte à découvrir au fil des échanges avec l'animatrice.

Durée : 20 à 30 mn de lectures interactive entrecoupée de jeux et de comptines.

Déroulement de l'animation :

• Un rituel d'introduction sous forme de jeu de doigt.
  • Des lectures théâtralisées grâce au tapis.
  • Un temps libre où bébé peut prendre librement un livre et le découvrir à sa manière.

Inscription : au moins un mois avant l'animation. La lecture se fait dans les locaux de la médiathèque de préférence, mais ponctuellement, une bibliothécaire peut se déplacer. Groupe de 10 enfants maximum. Merci de nous contacter par mail ou par téléphone : à l'attention de Cynthia, mediatheque@auterive-ville.fr, 05 82 95 45 75