Kamishibaï ou théâtre d'images

Le Kamishibaï est une technique de conteur couramment utilisée dans les crèches pour développer le goût de la lecture chez les tout-petits. Le conteur utilise un petit castelet (un Butaï), en bois, dans lequel il insère des planches cartonnées illustrées, pour raconter des histoires aux enfants.

Durée : 20 à 30 mn de lecture théâtralisée.

Déroulement de l'animation :

• Un rituel d'introduction sous forme de jeu de doigt.
  • Des lectures théâtralisées grâce à la technique du kamishibaï.
  • Un temps libre où bébé peut prendre librement un livre et le découvrir à sa manière.

Inscription : au moins un mois avant l'animation. La lecture se fait dans les locaux de la médiathèque de préférence, mais ponctuellement, une bibliothécaire peut se déplacer. Groupe de 10 enfants maximum. Merci de nous contacter par mail ou par téléphone : à l'attention de Cynthia, mediatheque@auterive-ville.fr, 05 82 95 45 75