DES FILMS A VOIR EN FAMILLE

Astérix et Obélix - Mission Cléopâtre

par Chabat, Alain
Dans le palais pharaonique de Cléopâtre, César provoque la reine d'Egypte. A bout de nerfs, elle lance un défi à priori irréalisable pour l'empereur romain : construire le plus beau des palais, et en trois mois seulement ! L'architecte de Cléopâtre, Numérobis, est dans l'embarras. Deux opportunités s'offrent à lui : soit il s'exécute, mène à bien son projet et réussit, soit il sera jeté vivant aux crocodiles... Pour parvenir à ce résultat abracadabrantesque, il lui faudrait les pouvoirs surnaturels d'un mage ! Ça tombe bien, il connaît Panoramix, célèbre druide gaulois. Avec l'aide d'Astérix et Obélix, ils vont ensemble devoir lutter contre le temps, les mauvais coups des Romains et surtout déjouer les tours d'un autre architecte, Amonbofis, un être machiavélique... "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre fait sourire de bout en bout, s'esclaffer souvent, jubiler à tout moment." L'express

Batman

par Burton, Tim
Enfant, le milliardaire Bruce Wayne vit ses parents assassinés par un voleur. Il se jura de venger leur mort en se lançant dans une bataille à vie contre le crime organisé. Pour cela, il se crée un personnage costumé nommé Batman, et cache cette identité derrière celle d'une image de playboy. Gotham City est contrôlée par le parrain Carl Grissom. En dépit des efforts du fraîchement élu procureur de district Harvey Dent et du commissaire James Gordon, la corruption de la police demeure conséquente. Le reporter Alexander Knox et la photo-journaliste Vicki Vale commencent à enquêter sur les agissements du justicier habillé en chauve-souris, alors que ce dernier n'est aux yeux des médias et des policiers qu'une rumeur confuse propagée chez les criminels.

Big Fish

par Burton, Tim
L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.

Charlie et la chocolaterie - 2005

par Burton, Tim
Quelles sont les merveilles qui t'attendent dans l'usine de Willy Wonka ? Pars à la découverte de vastes étendues d'herbe sucrée au bon goût de menthe dans la salle du chocolat... Navigue sur la rivière de chocolat dans un grand bateau en sucre rose... Essaye le gobestoppeur sans fin dans la salle des inventions... Observe les talentueux écureuils de la salle de tri des noix et voyage en ascenseur de verre jusqu'à la salle de télévision. Tu y trouveras une montagne d'humour saupoudrée d'un peu de mystère... et une aventure aussi savoureuse et agréable qu'une tablette de délice fondant Wonka guimauve-caramel...

Edward aux mains d'argent

par Burton, Tim
Edward Scissorhands n'est pas un garçon ordinaire. Création d'un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

Harry Potter (Films) (1) : Harry Potter à l'école des sorciers

par Columbus, Chris
Après la mort tragique de Lily et James Potter, Harry est recueilli par sa tante Pétunia, la sœur de Lily et son oncle Vernon. Son oncle et sa tante, possédant une haine féroce envers les parents d'Harry, le maltraitent et laissent leur fils Dudley l'humilier. Harry ne sait rien sur ses parents. On lui a toujours dit qu’ils étaient morts dans un accident de voiture. Le jour de ses 11 ans, un demi-géant du nom de Rubeus Hagrid vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie, où il est attendu pour la rentrée. Hagrid lui révèle qu’il est un sorcier comme ses parents et que ses parents ont en réalité été tués par l'un des plus grands mages noirs du monde de la sorcellerie, Voldemort, surnommé "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom". Voldemort a cherché à tuer Harry, mais ce dernier a survécu, en gardant une cicatrice en forme d’éclair sur le front. Harry découvre alors qu'il est un héros dans le monde des sorciers, car le sort que Voldemort lui a lancé pour le tuer s'est retourné contre lui et le règne du mage noir s'est arrêté, grâce à lui. Harry, surnommé le survivant, est adulé par la communauté des sorciers. Harry entre donc à l'école de sorciers, Poudlard, où le professeur Albus Dumbledore est directeur. Lors de sa première année à l'école de sorciers, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale, aidé par ses deux amis, Ron et Hermione.

Harry Potter (Films) (2) : Harry Potter et la Chambre des secrets

par Columbus, Chris
Alors que l'oncle Vernon, la tante Pétunia et leur fils unique, le cousin Dudley, reçoivent d'importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe de maison, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l'école de Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire. Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. La redoutable et légendaire « Chambre des secrets » est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l'héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l'école, sans que les professeurs - pas même le populaire et arrogant Gilderoy Lockhart - ne parviennent à endiguer la menace. Bien entendu, les victimes de cette ténébreuse attaque sont les enfants nés-moldus. Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard.

Harry Potter (Films) (4) : Harry Potter et la Coupe de feu

par Newell, Mike
Âgé de quatorze ans, Harry est tourmenté par des cauchemars dans lesquels il rentre en connexion avec l'esprit de Voldemort, voyant ainsi tout ce que fait celui-ci. En vacances chez les Weasley, il assiste à la coupe du monde de quidditch, durant laquelle les fidèles de Voldemort (les mangemorts) défilent en semant la terreur et la panique dans le campement où Harry et les Weasley étaient. La marque des ténèbres apparaît lancée par un inconnu. Harry retourne à Poudlard. Cette année-là, le légendaire « Tournoi des Trois sorciers » y a lieu. Il s'agit d'un tournoi opposant trois sorciers. Poudlard accueille les écoles de magie de Beauxbâtons, et de Durmstrang. Alors qu'il n'a pas l'âge pour y participer, Harry est mystérieusement sélectionné et devient le quatrième champion. C'est alors que vont s'enchaîner de pénibles et difficiles épreuves, dont la préparation au retour de Voldemort, que Harry devra affronter, plus seul que jamais.

Harry Potter (Films) (5) : Harry Potter et l'Ordre du phénix

par Yates, David
Alors qu'il entame sa cinquième année d'étude à Poudlard, Harry Potter découvre qu'une bonne partie de la communauté des sorciers feint d'ignorer sa récente confrontation avec Lord Voldemort, et préfèrent nier cette aveuglante évidence : le Seigneur des Ténèbres est bel et bien vivant. De plus, la communauté magique lit les mensonges de Rita Skeeter dans la Gazette du Sorcier sous contrôle du Ministère de la Magie. Les articles qui paraissent dans la Gazette affirment que Dumbledore est devenu un vieillard sénile et Harry, un illuminé qui cherche à attirer l'attention sur lui en racontant des histoires à dormir debout. Craignant que le puissant Albus Dumbledore ne mente à propos du retour de Voldemort dans le but de saper son autorité et de lui ravir son poste, le Ministre de la Magie Cornélius Fudge nomme un nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal, qu'il charge de surveiller le vieux doyen et ses étudiants. Mais celle-ci, Dolores Ombrage, envoyée secrète de Cornelius Fudge, va tenter de faire croire au monde de la magie que ce ne sont que des mensonges, que Lord Voldemort n'était absolument pas revenu et que Dumbledore était fou ainsi que Harry. Elle les dévalorise ouvertement et les fait passer aux yeux de tous pour des menteurs. À la demande pressante de ses amis Ron et Hermione, Harry décide donc de prendre les choses en main. Il réunit en secret un petit groupe de courageux étudiants, qui se baptise l'« Armée de Dumbledore », pour les aider à se défendre contre les Forces du Mal et les entraîner en vue de la grande guerre qui se prépare.

Harry Potter (Films) (6) : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

par Yates, David
La première scène montre l'effondrement du Millennium Bridge à Londres provoqué par les Mangemorts. Harry Potter fête ses 16 ans et entre en sixième année à Poudlard. Voldemort exerce à présent son pouvoir grandissant et le monde entier est en danger ; Severus Rogue est le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal alors que Harry se méfie de plus en plus de lui et de son honnêteté ; Drago Malefoy serait devenu un Mangemort chargé d'une haute mission par Voldemort. Harry éprouve des sentiments pour Ginny Weasley qu'il n'ose exprimer à cause de son ami Ron. Ce dernier devient gardien de l'équipe de Quidditch de Gryffondor mais n'est pas très rassuré à l'idée d'assurer un match... Horace Slughorn est le nouveau professeur de Potions, Harry récupère un ancien livre appartenant à un certain « Prince de Sang-Mêlé » qui lui sera bien utile, Ron flirte avec Lavande Brown, réveillant ainsi la fureur et la jalousie d'Hermione Granger qui tente de le reconquérir, et Dumbledore fera découvrir le sombre passé de Voldemort à Harry via la Pensine.

Thèmes

Malvoyant
Thème par défaut

Horaires

Lundi

fermé

Mardi 14h - 18h
Mercredi

10h - 13h

14h -18h

Jeudi fermé
Vendredi 14h - 18h
Samedi

10h - 13 h

14 h - 17h

Dimanche fermé

Tel : 05 82 95 45 75

Nouveautés