Vos interlocuteurs

L'UNIVERS DES JEUNES

Forte de multiples expériences en bibliothèque... mais également de son vécu de maman, Marion saura vous orienter vers les ouvrages qui feront rêver vos bout'choux. Elle se tient également à votre disposition pour tous renseignements, y compris sur les animations suivantes : ateliers découvertes, heures du conte, racontines, accueil des classes... N'hésitez pas à lui demander le programme !

LE MONDE DES ADULTES

Attention, barbe tout sourire en vue ! Loïc vous fera passer de très bon moments avec ses conseils lectures. Mais aussi des animations gratuites comme des lectures à voix hautes, des ateliers d'écriture ou des rencontres avec des auteurs: renseignez-vous !

LE POLE MUSIQUE ET CINEMA

Une envie de bon film, d'un conseil avisé sur l'actualité musicale ? N'hésitez pas à faire appel aux lumières de Cynthia. Cette cinéphile éclairée saura vous faire partager sa passion du monde du grand écran et vous orienter vers les films connus ou plus confidentiels avec dextérité et toujours avec son sourire qui fait sa réputation !

L'ACCUEIL

Elle répond au téléphone tout en procédant à l'enregistrement de vos documents, c'est la première personne que vous verrez en rentrant dans la Médiathèque. Laétitia est là pour vous guider, vous renseigner et enregistrer vos prêts et vos retours et toujours avec le sourire.

LA DIRECTION DE LA MEDIATHEQUE - CHARGEE DE COMMUNICATION et COORDINATRICE NUMERIQUE

Adeline est à votre disposition pour toute question relative à l'administration de la médiathèque. Envie de proposer une animation, une exposition à la médiathèque ?  N'hésitez pas à la contacter : elle se fera un plaisir de vous répondre.

Facebook, twitter, réseaux sociaux de tous poils et veille documentaire : attention, elle est votre Mac Gyver du web 2.0. Ateliers informatiques, tournage et montage de petits films, ressources numériques en ligne, et on en passe ! N'hésitez pas à vous rapprocher d'elle pour en savoir plus sur les ateliers et les animations multimédia proposés dans votre médiathèque !

La chaine du livre