Nos services

Accès internet, reproduction des documents de la médiathèque... Nous vous offrons de nombreux services...

Accès internet

Les accès internet sont ouverts aux détenteurs d'une carte en cours de validité, soit en utilisant les postes publics de consultation au deuxième étage, soit avec son propre matériel qu'il pourra connecter sur des tables de lecture pré-câblées (prise de type RJ45) ou en Wi-fi en demandant l'accès sur simple présentation de sa carte d'adhérent à un membre du personnel. Dans ce dernier cas l'adhérent veillera à la sécurité de son matériel.

La manipulation par le public des postes informatiques ou des bornes d'écoute est strictement interdite : seul le personnel est habilité à éteindre, allumer ou réaliser les éventuels réglages ou mises à jour de ces matériels.

Dans tout les cas, merci de vous conformer à la charte informatique de la médiathèque.

Reproduction de documents

Conditions pour les usagers :

• Photocopie et impression A4 (noir et blanc) : 0,10 € / page
  • Photocopie et impression couleur A4 : 0,50 € / page

La photocopie de documents émanant de la médiathèque est autorisée pour un usage privé dans le respect de la loi en vigueur. Pour effectuer ces photocopies, il convient de s'adresser à un membre du personnel, qui gardera toute latitude pour interdire la photocopie de certains documents (risque de détérioration des supports, problèmes inhérents aux droits d'auteurs, etc...)

Les usagers de la médiathèque peuvent imprimer des informations trouvées sur internet, ou tous documents réalisés à partir des logiciels de traitement de texte. Les impressions sont faites aux banques de prêts : merci de vous adresser au personnel.

Services aux publics mal voyants et non voyants

Collections spécifiques :

• Livres en gros caractères
  • CD de textes lus

Accueil des groupes

Les médiathècaires proposent aux groupes des visites ou animations transversales autour du livre, du disque, de l'image ou du multimédia. Scolaires, associations... : les groupes sont reçus sur rendez-vous. La demande doit être faite au moins 15 jours au préalable. Des visites libres sont également possibles sur les plages d'ouverture de la médiathèque.